• Présentation de l'agence

    La philosophie attachée au concept de développement durable est à la base de la pensée de Bio-Sève Habitat sur l'architecture et sur une politique publique de l'espace.

    L'idée première de l'agence est de développer de manière concrète et concertée un bâtiment sain et écologique. Pour ce faire, je préfère développer une logique de projet simple, indépendamment des modes, efficace, propre à des convictions, à un site, à des commanditaires, et donnant des résultats sur le plan des économies d'énergie.

    Le bon sens, la simplicité, l'intelligence du plan, la responsabilité de l'usager… guide ma pratique. Je préfère, par exemple, donner la part belle à l'exposition du bâtiment et par là aux apports solaires passifs, à l'inertie thermique des matériaux de construction, plutôt qu'à une technologie coûteuse et pas toujours fiable.

    Aussi, l'échange avec le maître d'ouvrage doit nourrir le projet. Il est pour moi un élément indispensable à l'élaboration architecturale. Il permet de tirer profit des expériences de chacun et surtout de répondre précisément aux besoins et aux désirs des usagers. Je suis habituée à assurer ce dialogue constant avec mes commanditaires. La concertation fait pour moi partie du processus de conception, partie intégrante du système de contraintes, au même titre que le sont les particularités paysagères, culturelles, et climatiques d'un site.

     

     

     


     

     

     

     


    Tags Tags : ,